Rencontre lln
Le porche[ modifier modifier le code ] L'accès à l'église se fait par un porche soutenu par trois colonnes et par un pan de mur adossé au clocher. Ce porche est du plus pur style brutaliste puisque la surface de ses colonnes, de son linteau et de ses poutres en béton présente l'aspect typique du béton « brut de décoffrage » [11][12][13]dû à une texture héritée du bois de coffrage [14].

Le linteau du porche est orné de six losanges arborant une croix, entourant un losange plus grand orné d'un chrisme.
Le porche Le clocher[ rencontre lln modifier le code ] À droite du porche se dresse le clocher fait de briques rouges et de béton brut. Ce dernier est moins visible ici que sur le porche mais on le retrouve au-dessus des baies du niveau inférieur où il joue un rôle similaire aux arcs de décharge. Vu de dessus, le clocher présente un plan en forme de croix.

Les parties basses de la tour présentent des angles coupés percés de fines et hautes fenêtres tandis que le dernier niveau, qui abrite la clocheest ouvert sur ses quatre faces. La ressemblance de la tour avec Isengard du seigneur des anneaux a plusieurs fois été pointée sur les réseaux sociaux comme 9gag.

Le clocher Le clocher vu de face. Élément en béton brut. Le sanctuaire[ modifier modifier le code ] Le sanctuaire a la forme d'un rectangle surmonté de trois toitures d'ardoise en appentis [1].

Il est prolongé par une longue aile abritant un presbytère, un foyer, un logement communautaire rencontre lln des salles de réunions [1]. Art public dans les environs de l'église[ modifier modifier le code ] Hommage au père Kolbe Jean-Paul Emonds-Alt Sur le parvisface à l'église Saint-François d'Assise se dresse une statue intitulée Hommage au père Kolbe.
Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles
Cet hommage prend la forme d'une sculpture en bronze haute de 2,1 mdressée sur un socle de pierre et entourée de deux colonnes en acier [15]. Ce monument rend hommage au moine franciscain polonais Maximilien Kolbe mort à Auschwitz en après avoir volontairement pris la place d'un père de famille condamné à mort [15].
Mon père et mon frère, tués en juin dans un camp voisin, ont compté parmi celles-ci » [15].